Sport aquatique

Jetez-vous à l’eau
Sport aquatique, laissez-vous tenter au fil de l'eau

Les sports nautiques très en vogue

C’est le moment de se jeter à l’eau pour tester les sports aquatiques. Les nouvelles activités se multiplient dans les bassins ou à l’extérieur pour proposer la tendance du moment. Originale, ludique, tout en douceur pour le corps qui se laisse porter au fil de l’eau, les sports aquatiques sont accessibles à tous et particulièrement recommandés pour les personnes souffrant de pathologies les obligeant à restreindre l’exercice physique.

De l’aquagym à l’aquabike

Si vous cataloguez l’aquagym dans les pratiques ringardes, vous changerez peut-être d’avis en essayant ses dérivés plus fashion, de l’aquazumba à l’aquabike, le sport tendance du moment. Vous trouverez tous les dérivés avec le mot aqua comme une nouvelle variété de sport qui va vous aider à tonifier et à remodeler votre corps en douceur. Aquatonic (tout est dans l’intitulé), aquarunning (quel bonheur de courir dans l’eau), aquacombat (le petit dragon se mue en serpent de mer avant de frapper), aquaboxing (Rocky prend la vague), aquabody (plus dynamique que l’aquagym), aquapalming (vous allez enfin recevoir une palme pour vos mérites)… Et la liste est loin d’être close !

Sport aquatique, laissez-vous tenter au fil de l'eau

Les puristes qui ne jurent que par la natation se contenteront de plonger dans la piscine pour réaliser leurs longueurs quotidiennes, en prenant soin d’avoir le bon maillot de bain, palmes et lunettes, connectées ou pas, pour être au top de la performance. Et pourquoi ne pas tenter un cours de natation synchronisé pour changer ses habitudes ?

Si vous avez la chance d’habiter dans une ville portuaire, vous pourrez vous adonner au plaisir des sports aquatiques en plein air, surf en tête, mais pas seulement. Un cours d’apnée ou de plongée au programme pour un remake réussi du Grand Bleu ? À moins que vous ne préfériez l’aviron ou le canoë kayak. Le paddle séduira les plus zens d’entre vous qui iront jusqu’à tenter le paddle yoga, une expérience riche en sensations. Qu’est-ce qu’on attend pour prendre la vague ?

Articles similaires

Tellement news

Exposition Corps Rebelles

advertisement

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de sportifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profiter de nos invitations pour tester les activités.

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest