Running & Randonnée

Partez du bon pied
Running &randonnée... En place sur la ligne de départ pour se mettre en marche

Running, un nouveau mode de vie

Un record. Le running est le troisième sport le plus pratiqué au monde. En France, on compte 9,5 millions d’adeptes, d’après une étude de la Fédération française d’athlétisme parue en 2014. 17 % des accros déclarent avoir déjà participé à une course. Le running réunit toutes les générations. L’important est que chacun y aille à son rythme !

Pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience ou beaucoup d’argent pour courir. Le sport est à la portée de pied de tout le monde et devient vite un rituel quotidien. On peut courir partout, à la campagne comme en ville, à condition de braver les pots d’échappement. Il suffit d’avoir une bonne paire de baskets pour se mettre en marche. D’ailleurs beaucoup commencent par une simple randonnée avant de poursuivre vers le chemin du running.

Running &randonnée... En place sur la ligne de départ pour se mettre en marche

À vos marques, prêts ? Courez !

Si les runners préfèrent courir en solo pour 77 % d’entre eux, ils apprécient de se retrouver pour des marathons organisés aux quatre coins de la planète. Et beaucoup n’hésitent plus à faire le déplacement pour être sur la ligne de départ. Le running s’organise en communauté, grâce à Internet notamment. Les inscriptions aux marathons se font en ligne. On peut échanger ses astuces, s’encourager, partager ses avis sur les meilleurs équipements de running et trouver des partenaires de courses.

Le running est devenu un nouveau mode de vie qui possède ses codes. Et peu importe que l’on soit un sportif de haut niveau ou un runner amateur. Le running véhicule une image positive qui s’appuie sur des valeurs fortes. Une éthique liée au sport et une énergie qui va de l’avant. On ne court pas uniquement pour la performance, mais pour le plaisir d’être ensemble et de partager de bons moments. On ne court pas uniquement pour soi. Les runners s’engagent pour des causes associatives. Ils n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour récolter des fonds pour leurs initiatives. Toutes les raisons sont bonnes pour courir !

Articles similaires

Tellement news

Exposition Corps Rebelles

advertisement

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de sportifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profiter de nos invitations pour tester les activités.

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest