Zen de A à Z

Appuyez sur la détente
Relaxation, zen de A à Z pour une sérénité durable

Relaxation : du zen au programme

La relaxation devrait être votre mot clé pour retrouver votre équilibre. Le stress vient polluer tous vos efforts et vos bonnes résolutions. Il bloque les performances sportives et accentue le risque de blessures, avec des muscles plus contractés. Il a un rôle important à jouer dans la prise de poids et l’apparition de bon nombre de pathologies.

Un corps sous tension en permanence finit par atteindre une no-go-zone pour votre santé. Plutôt que de vous précipiter sur les médicaments en solution express, les méthodes de relaxation vous offre une alternative naturelle efficace pour découvrir une porte de sortie sans effet secondaire. Il suffit juste de changer un peu ses habitudes quotidiennes pour flirter avec le bien-être. 

Relaxation: un pas vers le bien-être

Chacun a sa méthode pour se relaxer. Certains éprouvent le besoin de s’isoler pour retrouver leur calme et préfèrent l’ambiance zen d’un cours de yoga, de qi gong ou de méditation. D’autres préfèrent s’entourer pour évacuer les contrariétés de la journée. Un cours de pilates ou de sophrologie sera leur roue de secours. À vous de trouver votre technique pour chasser le stress. Il n’en manque pas !

Relaxation, zen de A à Z pour une sérénité durable

Les massages, un nouvel art de vivre

Le top de la relaxation… Il y a un massage pour tous les maux. Contre le stress, la migraine, les rhumatismes, la fatigue… Les bienfaits des massages ne s’arrêtent pas à la relaxation. Cette médecine douce permet de lutter contre les symptômes récurrents et les affections chroniques. Un atout santé pour cette technique du toucher qui soulage les douleurs. Suédois, thaïlandais, californien, tuina, shiatsu… les massages participent à faire tomber les tensions du corps et agir sur le psychisme en apportant une sensation de mieux être.

Le stress sait qu’il ne résistera pas à un massage ! Quelle que soit la technique, à la fin d’une séance les tensions sont relâchées pour une détente du corps et de l’esprit. Les massages contribuent à faire une pause précieuse dans la journée. Un moment privilégié où le corps se laisse aller et les angoisses se mettent en veilleuse. La détente est entre vos mains et les huiles essentielles, en apprenant les bases de l’aromathérapie, seront une aide précieuse dans votre quête de relaxation.

Articles similaires

Tellement news

Exposition Corps Rebelles

advertisement

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de sportifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profiter de nos invitations pour tester les activités.

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest