Mollie Stansbury présente son livre Pilates

par | Les secrets du Pilates

Mollie Stansbury, pilates sur-mesure

Mollie Stansbury était bien placée pour écrire ce livre sur le Pilates, paru aux éditions Ellébore le 8 avril. Le Pilates, elle le pratique depuis près de 20 ans, en commençant par enseigner aux USA, dont elle est originaire, avant de venir s’installer en France en 2005. La pratique du Pilates est une véritable révolution pour le corps. Le livre de Mollie Stansbury approfondit tous les contours de cette discipline et détaille avec clarté les exercices que vous retrouverez dans une séance. Un véritable cours à domicile vous attend…

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre ?

Mollie Stansbury : Je voulais, en écrivant ce livre, présenter aux lecteurs le Pilates tel que Joseph Pilates l’a inventé. Il s’agit pour moi de permettre au plus grand nombre de tirer les bénéfices de ces séries d’exercices. Le Pilates est souvent associé au travail sur des machines à ressorts avec des coachs privés hors de prix, alors qu’il est tout à fait possible de tirer le meilleur de la méthode en développant votre propre pratique du Pilates à la maison.

   « 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour un corps tout neuf » – Joseph Pilates :

Mollie Stansbury, pilates sur-mesure

À qui est-il destiné ?

Mollie Stansbury : Ce livre est destiné à ceux qui ont un emploi du temps chargé mais des objectifs de conditionnement physique spécifiques. Cette méthode respectueuse du corps, basée sur la respiration et le contrôle du mouvement, rééquilibre la musculature en douceur, assouplit la colonne vertébrale et améliore la posture. Qu’on ait 5 ou 45 minutes à y consacrer, chacun peut s’y retrouver car je propose des séances ciblées, de différentes durées, pour varier sa pratique en fonction de son temps et de ses besoins.

Quelles sont les difficultés les plus fréquentes que rencontrent les personnes qui n’ont jamais fait de Pilates?

Mollie Stansbury : Ce qui est formidable avec la méthode Pilates, c’est qu’elle est accessible à tous. Si les exercices peuvent sembler difficiles au début, on peut toujours adapter sa pratique et modifier le degré de difficulté des exercices jusqu’à ce que, progressivement, le corps se renforce et s’assouplisse.

Comment bien pratiquer chez soi sans professeur ?

Mollie Stansbury : En pratiquant le Pilates à la maison, prenez votre temps, coupez votre téléphone portable et concentrez-vous sur les exercices et votre respiration. Les exercices de Pilates allient un travail de l’esprit et du corps. Faites-en un moment privilégié.

Quels conseils donneriez-vous aux néophytes ?

Mollie Stansbury : Je conseille aux néophytes de se lancer avec l’esprit ouvert. Vous allez appendre à faire travailler votre corps d’une manière différente. Vous pourrez d’ailleurs facilement appliquer ces nouveaux acquis à d’autres sports et activités de votre vie quotidienne.

Pilates, de Mollie Stansbury –  aux éditions Ellébore – 20 €

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de sportifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profiter de nos invitations pour tester les activités.

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest