Danse

Trouvez le bon tempo
Danse, du classique à l'oriental, pour tester tous les cours

Une petite danse ?

Il suffit juste de faire le premier pas pour réaliser que vous n’avez certainement pas besoin d’être la réincarnation d’un petit rat pour faire de la danse. D’accord, vous n’aurez pas forcément la grâce d’un cygne à la première pirouette et vous vous percevrez peut-être comme un éléphant perdu au milieu des gazelles, mais au fil des cours, vous  finirez par vous sentir comme un poisson dans l’eau.

La danse n’est pas réservée à une poignée de privilégiés. Et si le classique fait partie des disciplines les plus exemplaires, votre corps appréciera peut-être davantage la rondeur d’un cours de danse orientale ou la fantaisie du contemporain. Les plus acrobatiques se laisseront tenter par la pole dance ou les dernières tendances. Et les amoureux des danses de salon iront danser en duo dans un club de salsa ou de tango.

Danse, du classique à l'oriental, pour tester tous les cours

De la danse classique à la pole dance

Pratique sportive qui nécessite une parfaite maîtrise du corps ou art qui révèle la sensibilité de chacun en faisant parler son émotionnel, tout le monde est capable de danser. Le corps possède une musicalité qui lui est propre. Il suffit de trouver le bon accord en choisissant le bon cours de danse mais également le bon professeur. Mettez une danseuse classique dans un cours de hip-hop, vous constaterez que son corps, rodé à la technique classique, ne capte pas forcément l’énergie du groove au premier mouvement. Et ceux qui pensent qu’il est impossible d’apprendre n’ont tout simplement pas essayé !

Même la danse classique est aujourd’hui complètement accessible aux adultes qui n’ont jamais pratiqué de danse de leur vie. De plus en plus de cours ouvrent leurs portes pour leur apprendre les rudiments du ballet. Alors, oui, vous ne ferez certainement jamais partie de l’Opéra de Paris, mais vous développerez des aptitudes que vous ne soupçonniez pas.  Non, vous ne serez pas obligés de porter un délicieux tutu ou de vous ruiner les pieds en faisant des pointes ! Mais vous serez vite en quête des bons articles de danse pour vous sentir plus à l’aise. Et on prend le pari que la danse comptera vite parmi vos nouvelles passions.

Tellement news

Exposition Corps Rebelles

advertisement

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de sportifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profiter de nos invitations pour tester les activités.

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest